
Assurance habitation : les 4 étapes clés pour protéger votre maison et votre activité
Pourquoi souscrire à une assurance habitation est essentiel ?
Imaginez : vous sortez de chez vous, prêt à démarrer votre journée, et là… surprise ! Votre voiture a été emboutie et l’auteur du sinistre a pris la fuite.
Face à une telle situation, beaucoup se demandent s’ils peuvent être indemnisés et quelles démarches entreprendre. Solidas Assurances vous explique tout pour vous aider à réagir efficacement !
La première chose à faire est de vous rendre au poste de police pour signaler les faits. Vous devrez expliquer les circonstances, mentionner tout témoin potentiel et fournir toutes les preuves possibles (photos, vidéos de caméras de surveillance, etc.).
À la fin de votre déposition, la police vous remettra une copie de votre audition. Ce document est essentiel pour la suite des démarches avec votre assurance et pour constituer votre dossier répressif.
Une fois la plainte déposée, pas de stress ! Solidas Assurances se charge de transmettre votre dossier répressif aux assurances.
L’objectif est de permettre à votre compagnie d’assurance de commencer l’instruction du dossier et de voir si un recours est envisageable.
Une fois le dossier répressif entre les mains de la police et du Parquet, l’enquête commence. Mais attention, cette étape peut prendre plusieurs mois (entre 6 mois et 1 an, voire plus).
Bonne nouvelle : Si vous avez souscrit une protection juridique chez Solidas Assurances, notre partenaire DAS relancera régulièrement le Parquet pour éviter que votre dossier répressif ne soit oublié ! ✅
Si vous avez souscrit une assurance Dégâts Matériels, vous pouvez être indemnisé sans attendre la fin de l’enquête, même si le dossier répressif est toujours en cours d'instruction.
• Déposez plainte rapidement et récupérez une copie de votre audition.
• Solidas Assurance s’occupe du suivi avec votre compagnie d’assurance.
• Si vous avez une protection juridique, votre dossier répressif sera activement suivi par notre partenaire DAS.
• Une assurance Dégâts Matériels peut accélérer votre indemnisation sans attendre la fin de l’enquête.
Contactez Solidas Assurances, nous vous accompagnons à chaque étape pour défendre vos droits et vous assurer une tranquillité d’esprit.
Découvrez notre publication Facebook à ce sujet !
L'assurance est un sujet souvent méconnu qui évolue constamment afin de s'adapter aux besoins de chacun. Solidas Assurances vous donne, par le biais de ses actualités, plus d'éclaircissement et d'astuces afin de vous en faciliter la compréhension.
Pourquoi souscrire à une assurance habitation est essentiel ?
Protégez Votre Avenir Financier avec une Assurance Revenus Garantis
Comprendre les Nouvelles Règles du Permis de Conduire en Belgique
Vous êtes prêt à faire face aux conflits avec des entreprises ou des professionnels ? Découvrez comment l'assurance Protection Juridique Consommateur BeneFisc peut vous aider
Utilisez gratuitement notre service de rappel téléphonique afin qu’un de nos conseillers revienne vers vous. Il vous suffit pour cela d’introduire votre numéro et de choisir la ou les tranches horaires de votre choix pour définir l’heure du rappel.
L’un de nos conseillers peut prendre contact directement avec vous par email afin de répondre à vos questions. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous assigner une personne de contact qui fera alors le nécessaire pour vous répondre au plus vite.
L’un de nos conseillers peut prendre contact directement avec vous par email afin de répondre à vos questions. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous assigner une personne de contact qui fera alors le nécessaire pour vous répondre au plus vite.
Dès que vous aurez rempli le formulaire, un agent vous contactera pour vous proposer une couverture correspondant à vos besoins.
Dès que vous aurez rempli le formulaire, un agent vous contactera pour vous proposer une couverture correspondant à vos besoins.