Le N°1 des comparateurs d'assurances indépendants

Votre employeur a correctement assuré votre véhicule de société mais l'êtes-vous également ?

Un élément important à ne pas oublier lorsque vous prenez possession de votre véhicule de fonction est que la compagnie d'assurance en charge de sa couverture assurera les intérêts de son client.

Le point d'attention est alors que vous, utilisateur du véhicule, n'êtes dans les faits pas le client de la compagnie d'assurance...

Cela ne posera pas de soucis pour des interventions en responsabilité civile auto ou omnium liées directement au véhicule et donc propriété de votre employeur ou leaseur mais qu'en est-il d'un éventuel besoin d'accompagnement de la protection juridique du contrat pour un litige qui vous serait propre ? Telle une poursuite au pénal pour une contravention au Code la route ? Ou un refus d'intervention de l'assureur Accident du travail suite à un accident sur votre chemin du travail ? La protection juridique de votre employeur vous couvrirait-elle ? Rien n'est moins sûr.

Une protection juridique à faible coût souscrite à votre nom propre en compagnie spécialisée réglera ce vide de couverture.

Rédigé par

Romain Cabay

Romain Cabay

Administrateur
Solidas Assurances

Couverture vehicule de societe