Suivez nos nouveautés !

Se protéger des cambrioleurs

Un vol toutes les 7 minutes en Belgique

Une maison vide en début de soirée peut facilement appâter les cambrioleurs... Tout particulièrement en hiver à partir du changement d’heure. Non seulement ils peuvent plus facilement détecter les maisons dont les habitants ne sont pas là mais en plus ils peuvent aisément se camoufler pour ne pas être vu des voisins.

Il faut savoir que le vol dans les maisons est le deuxième facteur qui crée le plus grand sentiment d’insécurité auprès de la population belge. Solidas vous donne donc quelques astuces pour diminuer les risques d’un cambriolage dans votre maison ou appartement.

Quelques astuces pour dissuader les cambrioleurs

Certes, les astuces suivantes ne sont pas infaillibles, mais elles ont le mérite d’avoir un effet dissuasif plus ou moins efficace, surtout quand il s’agit de voleurs qui agissent seuls.

1. Fermez toutes vos portes et fenêtres, même celles de toit, pendant votre absence. Fermez à clé toutes les portes qui mènent au-dehors.

2. Si vous rentrez plusieurs heures après le coucher du soleil, n’hésitez pas, à laisser l’une ou l’autre lampe de chevet allumées dans les pièces de vie : salon, bureau, cuisine.

3. Levez vos volets le matin… mais gardez vos rideaux tirés. Même s’ils ne sont pas parfaitement opaques, ce n’est pas un problème. Le but est que les cambrioleurs ne voient pas ce qu’il se passe (ou plutôt ce qu’il ne se passe pas) à l’intérieur tout en voyant la lumière allumée.

4. Diminuez votre chauffage mais ne le coupez pas entièrement. Une maison chaude est une maison dans laquelle il y a de la vie. Si vos vitres sont glacées, l’éventuel voleur pourra repérer assez facilement la supercherie. Et puis c’est meilleur pour votre chaudière de la laisser tourner doucement en permanence, surtout si c’est pour de toute façon la redémarrer quelques heures plus tard. À nouveau, si vous disposez des dernières technologies domotiques, vous pouvez aussi contrôler votre chauffage à distance et le diminuer et l’augmenter selon un horaire précis.

5. Le plus : si vous avez une petite radio peu énergivore, n’hésitez pas non plus à la laisser allumée pour créer un bruit de fond et une sensation de vie dans votre maison ou appartement.

Les actualités de l'assurance en Belgique

L'assurance est un sujet souvent méconnu qui évolue constamment afin de s'adapter aux besoins de chacun. Solidas Assurances vous donne, par le biais de ses actualités, plus d'éclaircissement et d'astuces afin de vous en faciliter la compréhension.

Assurance santé

Votre employeur a correctement assuré votre véhicule de société mais l'êtes-vous également ?

Un élément important à ne pas oublier lorsque vous prenez possession de votre véhicule de fonction est que la compagnie d'assurance en charge de sa couverture assurera les intérêts de son client.

Assurance santé

Vous vous êtes assurés pour votre décès mais qu’avez-vous fait pour prévenir une invalidité permanente ?

Vous vous êtes assurés pour votre décès mais qu’avez-vous fait pour prévenir une invalidité permanente ? Assurez vous aujourd'hui pour recevoir un montant conséquent si cela vous arrivait.

Assurance santé

Une assurance santé pour tous

En Belgique, il est obligatoire de souscrire une assurance santé de base appelée Assurance Soins de Santé et Indemnités (ASSI) auprès d’une mutuelle. Si cette affiliation est comprise dans vos cotisations sociales, la couverture proposée est souvent réduite.

Protection et astuces

Astuces pour se protéger des cambrioleurs

Se faire cambrioler est souvent ressenti comme une atteinte à la vie privée et laisse des traces. Une bonne assurance permet d’atténuer la douleur. Voici quelques astuces gratuites pour dissuader les voleurs de venir visiter votre habitation.

FERMERfermer la demande de rappel par email

Besoin de renseignements avant d’aller plus loin ?

L’un de nos conseillers peut prendre contact directement avec vous par email afin de répondre à vos questions. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous assigner une personne de contact qui fera alors le nécessaire pour vous répondre au plus vite.

FERMERfermer la demande de rappel par email

Besoin de renseignements avant d’aller plus loin ?

L’un de nos conseillers peut prendre contact directement avec vous par email afin de répondre à vos questions. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous assigner une personne de contact qui fera alors le nécessaire pour vous répondre au plus vite.

FERMERfermer la demande de rappel par email

Afin de vous remettre un prix, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Dès que vous aurez rempli le formulaire, un agent vous contactera pour vous proposer une couverture correspondant à vos besoins.