Se protéger des cambrioleurs

Un vol toutes les 7 minutes en Belgique

Une maison vide en début de soirée peut facilement appâter les cambrioleurs... Tout particulièrement en hiver à partir du changement d’heure. Non seulement ils peuvent plus facilement détecter les maisons dont les habitants ne sont pas là mais en plus ils peuvent aisément se camoufler pour ne pas être vu des voisins.

Il faut savoir que le vol dans les maisons est le deuxième facteur qui crée le plus grand sentiment d’insécurité auprès de la population belge. Solidas vous donne donc quelques astuces pour diminuer les risques d’un cambriolage dans votre maison ou appartement.

Quelques astuces pour dissuader les cambrioleurs

Certes, les astuces suivantes ne sont pas infaillibles, mais elles ont le mérite d’avoir un effet dissuasif plus ou moins efficace, surtout quand il s’agit de voleurs qui agissent seuls.

1. Fermez toutes vos portes et fenêtres, même celles de toit, pendant votre absence. Fermez à clé toutes les portes qui mènent au-dehors.

2. Si vous rentrez plusieurs heures après le coucher du soleil, n’hésitez pas, à laisser l’une ou l’autre lampe de chevet allumées dans les pièces de vie : salon, bureau, cuisine.

3. Levez vos volets le matin… mais gardez vos rideaux tirés. Même s’ils ne sont pas parfaitement opaques, ce n’est pas un problème. Le but est que les cambrioleurs ne voient pas ce qu’il se passe (ou plutôt ce qu’il ne se passe pas) à l’intérieur tout en voyant la lumière allumée.

4. Diminuez votre chauffage mais ne le coupez pas entièrement. Une maison chaude est une maison dans laquelle il y a de la vie. Si vos vitres sont glacées, l’éventuel voleur pourra repérer assez facilement la supercherie. Et puis c’est meilleur pour votre chaudière de la laisser tourner doucement en permanence, surtout si c’est pour de toute façon la redémarrer quelques heures plus tard. À nouveau, si vous disposez des dernières technologies domotiques, vous pouvez aussi contrôler votre chauffage à distance et le diminuer et l’augmenter selon un horaire précis.

5. Le plus : si vous avez une petite radio peu énergivore, n’hésitez pas non plus à la laisser allumée pour créer un bruit de fond et une sensation de vie dans votre maison ou appartement.

Les actualités de l'assurance en Belgique

L'assurance est un sujet souvent méconnu qui évolue constamment afin de s'adapter aux besoins de chacun. Solidas Assurances vous donne, par le biais de ses actualités, plus d'éclaircissement et d'astuces afin de vous en faciliter la compréhension.

Assurance santé

Une assurance santé pour tous

En Belgique, il est obligatoire de souscrire une assurance santé de base appelée Assurance Soins de Santé et Indemnités (ASSI) auprès d’une mutuelle. Si cette affiliation est comprise dans vos cotisations sociales, la couverture proposée est souvent réduite.

Assurance auto : permis de conduire

Permis de conduire : Les nouvelles règles

Depuis la 6e réforme de l’état, ce sont les régions qui sont en charge de la gestion de l’apprentissage à la conduite. Les régions flamande et bruxelloise ont déjà réalisé certaines modifications et c’est maintenant au tour de la région Wallonne de réfléchir à de nouvelles réformes.

Protection et astuces

Astuces pour se protéger des cambrioleurs

Se faire cambrioler est souvent ressenti comme une atteinte à la vie privée et laisse des traces. Une bonne assurance permet d’atténuer la douleur. Voici quelques astuces gratuites pour dissuader les voleurs de venir visiter votre habitation.

Assurance auto

Assurance auto et technologie embarquée

Vous vous préparez peut-être à l’achat d’une nouvelle voiture ? De plus en plus de constructeurs proposent désormais des offres très intéressantes sur les options des véhicules. Et si elles vous permettaient d’économiser à long terme ?

FERMERfermer la demande de rappel téléphonique

Des questions ? Besoin de renseignements avant d’aller plus loin ?

Utilisez gratuitement notre service de rappel téléphonique afin qu’un de nos conseillers revienne vers vous. Il vous suffit pour cela d’introduire votre numéro et de choisir la ou les tranches horaires de votre choix pour définir l’heure du rappel.

FERMERfermer la demande de rappel par email

Besoin de renseignements avant d’aller plus loin ?

L’un de nos conseillers peut prendre contact directement avec vous par email afin de répondre à vos questions. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous afin que nous puissions vous assigner une personne de contact qui fera alors le nécessaire pour vous répondre au plus vite.